mercredi 5 novembre 2008

Nouvelle publication

Nouveauté... Après avoir traité des Grandes Affaires criminelles de la Vienne, je reviens sur celle de mon département d'origine, le département de l'Indre.

15 affaires allant des années 1880 à 1933 sont relatées de la découverte du crime au procès voire à l'exécution des coupables...

Voici le résumé de la maison d'édition :

Voici les 15 affaires criminelles les plus célèbres qui ont marqué l’histoire du département de l’Indre, entre 1811 et 1949. Mis et Thiennot n’est pas en reste car le préfacier de cet ouvrage n’est autre que l’un de leur avocat : Jean-Paul Thibault. L’ensemble des affaires criminelles sont illustrées des photographies ou des dessins de journalistes réalisés lors du procès ou durant l’instruction. Jamais ce département n’avait eu son recueil d’affaires criminelles, c’est aujourd’hui chose faite. Vincent Olivier sait de quoi il parle, c’est l’auteur de la chronique « les Grandes affaires crimine» de La Nouvelle République du Centre Ouest de l’Indre. Son écriture enlevée et pleine de suspense redonne toute sa dimension à ces 15 affaires souvent perpétrées de sang froid...
Et le lien : ici

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors content d'être parmi nous au salon du livre de la ville de Châteauroux le 29 & 30 Novembre prochains. Info à venir par courrier.
Bonne journée

Anonyme a dit…

j'ai oublié de signer

Vincent a dit…

ça faisait longtemps depuis mon exil poitevin que je songeais à faire un salon du livres et notamment celui de Châteauroux. C'est vraiment une grande satisfaction, merci

Anonyme a dit…

Hello Mister!!

J'ai entendu dire que tu avais fait le salon du Livre de Châteauroux!!! J'espère que ça s'est bien passé pour toi!! Bisous!!

Rachel

Anonyme a dit…

Très, très intéressant! Si seulement je le savais avant que je viendrai aussi ... quel dommage! Monsieur vous êtes la personne très intéressante et vos entrées aussi.